Optimiser l'entretien des routes d'hiver en Suède

Météorologie

Svevia est le premier fournisseur de routes et d'infrastructures en Suède et entretient des milliers de kilomètres de routes. L'entreprise emploie plus de 1900 personnes et est réputée pour l'excellence et la durabilité de ses pratiques.

Relever le défi

L'objectif du service hivernal de l'organisation Svevia est de maintenir les routes libres à tout moment pour la circulation routière, mais atteindre cet objectif est devenu plus difficile.

L'utilisation croissante des routes, l'augmentation des coûts et la diminution de la main-d'œuvre expérimentée ont augmenté la pression sur les décideurs qui s'efforcent de suivre la demande des clients.

Avec tant de projets en cours, Svevia avait besoin d'un meilleur processus, d'une meilleure méthode pour déterminer quelles routes étaient les plus susceptibles d'être utilisées efficacement par ses propres véhicules de déneigement, et ce avec un contrôle durable des coûts.

La solution devant les yeux

Svevia a commencé à chercher des moyens de numériser et d'automatiser une partie de son service hivernal. Après avoir utilisé plusieurs systèmes, Svevia a choisi Vaisala et son système d'aide à la décision pour le service hivernal (MDSS) pour toute l'organisation. Le MDSS offre un aperçu instantané des conditions météorologiques et de l'état des routes entretenues par Svevia.

Le système est configuré pour fournir aux décideurs des suggestions d'itinéraires et d'actions optimales, qu'ils utilisent pour concentrer les efforts de l'équipe sur les bonnes zones avec le traitement le plus approprié. Svevia a également commencé à intégrer quelques capteurs mobiles supplémentaires dans la solution afin de tirer parti des prédictions en temps réel basées sur les itinéraires qu'offre le MDSS.

Une meilleure vue d'ensemble

Après l'introduction du MDSS, Svevia effectue le service hivernal plus rapidement, de manière plus proactive et avec une meilleure qualité.

En sachant quel traitement routier utiliser, les employés peuvent utiliser moins de produits chimiques, ce qui permet d'économiser de l'argent et est meilleur pour l'environnement. Le système permet une prise de décision plus rapide, de sorte qu'ils savent exactement quelles zones doivent être traitées dans le bon ordre, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent.

L'automatisation de la planification des itinéraires allège la pression sur les décideurs, qui peuvent ainsi se concentrer sur leurs tâches principales. En fait, l'intégration du MDSS, qui fait partie de la révolution numérique chez Svevia, est également considérée comme une partie de la rationalisation de ses processus de viabilité hivernale, ce qui en fait aujourd'hui un employeur toujours plus attrayant.

“The implementation of the system has helped to significantly reduce stress related to making decisions about winter maintenance. We can react to changes in weather more efficiently and in an environmentally friendly way. We also have better quality roads and less congestion.”

- Andreas Bäckström,
Business Developer, Svevia

traduit librement :

"L'introduction du système a contribué à réduire le stress lié aux décisions concernant le service hivernal. Nous pouvons réagir aux changements climatiques de manière plus efficace et plus écologique. Nous avons en outre une meilleure qualité de route et moins d'embouteillages".

Des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Grégoire Delaloye
Grégoire Delaloye

Vente technique de mesure industrielle et environnementale

Grégoire Delaloye

Vous avez des questions sur nos produits ou services ? Nous nous ferons un plaisir de vous répondre personnellement. N'hésitez pas à nous contacter.

Top